Pour répondre à Patrice, fervent lecteur et commentateur, on avait hâte de venir au Vietnam pour les nems. Nous avons sillonné les ruelles mais on n’a jamais réellement trouvé les mêmes que chez nous, certains étaient à la pdt bouillie, d’autres aux légumes râpés… et jamais servis avec de la salade et de la menthe. Sauf chez Loan, où là ils étaient excellents et on a aussi gouté la spécialité de Tam Coc : la chèvre.
Le mari de Loan la cuisinait au lait de coco et graines de sésame et on devait se préparer des petits paquets avec des feuilles de riz, chèvre, herbes, citronnelle, riz qu’on trempait ensuite dans une sauce dont lui seul a la recette.
Il y avait aussi d’autres spécialités du coin qui ne nous ont pas du tout inspirées dont le pénis de chevreau farci, le placenta de chèvre, du chat, du serpent, du chien dont on a vu une carcasse qu’il découpait en tranche au marché d’Hanoi…
Certains vont dire qu’on est des petits joueurs mais on aimerait bien vous y voir, tiens !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les autres spécialités du coin ce n'est pas chez LOAN que vous les avez trouvées, je vous le certifie.
RépondreSupprimerAilleurs c'est possible mais pas chez elle.
Seuls particularités les escargots ou les crabes, mais tout le reste c'est viande de boeuf, porc, buffle et volailles, poissons, crevettes, légumes et fruits frais.
La salade de fleur de banane un régal...
Signé 1 2 3 SOLEIL, ou MOT HAI BA NHAN
Papa CAMEMBERT et PUREE