lundi 28 juin 2010

Bali



Le trajet se poursuit vers Bali à bord d’un grand bus cette fois ci ; on arrive à l’embarcadère vers 19h et le bus s’engouffre sur le bac pour la traversée qui doit durer environ 30mn.
Un problème d’embouteillage portuaire nous retarde à nouveau et nous touchons la terre ferme avec 1h de retard. Reste à rejoindre Denpasar où nous devrions arriver à 22h.
C’est finalement à minuit que nous arrivons à destination et la fatigue de cette journée interminable commence à peser. Nous décidons quand même de prendre un taxi pour Ubud que nous gagnons à 1h30 du mat et nous mettons en quête d’une guesthouse.
Ce sera l’Arjana 3, au milieu des rizières dans un cadre magnifique.
Nous nous écroulons sur nos lits mais le sommeil tarde à venir. Un incroyable vacarme nocturne nous tient éveillé : canards, grenouilles, oiseaux de nuit, et insectes divers se sont donnés rendez vous sous nos fenêtres pour entonner un hymne à la nuit, chant polyphonique dont le rythme est donné par le gazouillis de l’eau ruisselant dans les canaux d’irrigation des rizières.
La nuit sera courte mais Bali nous réveille dans un cadre enchanteur et nous savons qu’Ubud, capitale culturelle de l’ile, va bientôt nous livrer ses trésors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire