Mercredi 9 Juin, lever à 6h30, rapide petit dèj, puis taxi (en retard de 20 mn) jusqu'à l'aéroport.
13 h de trajet pour rejoindre l’île de Java avec 1h d’arrêt à l’aéroport de Hong Kong que nous retrouvons avec plaisir. Les filles se ruent sur le Burger King avec une envie de steak irrésistible (3 mois d’abstinence, Mac Do ne s’est pas encore imposé au Cambodge, Laos et Vietnam). L’arrivée à Jakarta est tardive, on prend facilement un taxi prépayé à l’aéroport, on change 50 dollars US (bof, le change a bc diminué) et on arrive a Jalan Jaksa le quartier des routards à 22h sans avoir réservé d’hôtel, ce qu’on regrette aussitôt car tout est complet. Les Indonésiens sont très ouverts, les filles apprennent déjà du vocabulaire indonésien dont « kembar » (jumelles) qui nous servira une 100e de fois par jour. Après 1h de recherche assidue, nous trouvons un hôtel miteux, même style que Dambula, même odeur, même couleur avec en prime un air ambiant de tabac froid. Pour un nuit, on signe le registre et on s’écroule jusqu’ au lendemain 9h.
Craignant de rester 1 jour de plus dans cette ville qui ne nous attire pas, nous courrons réserver un train couchette 1ere classe, puisqu’il ne reste que ca, pour Yogyakarta.
Le soir, grosse déception; en 1ere classe que des sièges inclinables, lumière et TV karaoké toute la nuit et une climatisation a donf que même nos polaires ne suffisent pas à combattre. Nuit blanche !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire