lundi 28 juin 2010
Kecak
Ubud propose chaque jour une variété de spectacles nocturnes dans différents temples. Nous choisissons le Women Kecak Fire Dance qui raconte une partie de l'histoire du Ramayana Hindou. Le spectacle est rythmé des chants de femmes ininterrompus dont les "chak a chak a chak" et "tsétsétsétsétsé" vont crecendo avec le dénouement du spectacle.
Celui ci se termine par un danseur qui traverse un feu , marche sur des braises et finit par se rouler dedans. Impressionnant !
Moto
Journée de balade en moto, on y a vraiment pris gout, nouveaux casques mais même moto automatique. Petit arrêt imprévu sur la route par ces gens de la police qui voulaient nous confisquer la moto parce qu'on n'avait pas le permis international. Après un bon quart d'heure de prise de tête ils nous ont laissé repartir; peut être parce qu'on a mentionné l'Ambassade de France ou bien peut etre parce qu'on ne les écoutait plus et qu'on s'est mis a bouder par terre...
Legong Dance
Les Legong Danses étaient autrefois réservées aux Palais. Les costumes sont brodés d'or et les coiffes sont décorées de fleurs. Les danseuses gardent toujours les lèvres fermées, les mouvements des yeux ont une très grande importance ainsi que les mouvements et les positions des mains et des doigts.
Inscription à :
Articles (Atom)