lundi 28 juin 2010

Statues





Garuda, oiseau mythique est l'emblème de l'Indonésie.
Quelques sculptures balinaises rencontrées au hasard des visites de la ville d'Ubud.

Kecak










Ubud propose chaque jour une variété de spectacles nocturnes dans différents temples. Nous choisissons le Women Kecak Fire Dance qui raconte une partie de l'histoire du Ramayana Hindou. Le spectacle est rythmé des chants de femmes ininterrompus dont les "chak a chak a chak" et "tsétsétsétsétsé" vont crecendo avec le dénouement du spectacle.
Celui ci se termine par un danseur qui traverse un feu , marche sur des braises et finit par se rouler dedans. Impressionnant !

Cours de danse





Les pépettes profitent d'un cours de danse gratuit à l'Ubud Palace mais un peu galère car la chorégraphie est déjà bien établie. Elles ont quand même retenu quelques figures qu'elles donnent en spectacle privé le soir même.

Lac Batur




Notre moto nous a amenés jusqu'au Lac Batur et ses volcans sans doute téléguidée par les paysages sublimes qui l'entourent. On fait une petite halte resto horriblement cher, un client me chuchote de demander un "local price" ce que nous faisons et le prix diminue de moitié.

Rizieres




Les rizières de Bali sont le plus souvent construites en terrasse et découpent les champs de facon géométrique. Ici la cueillete a déja été effectuée mais le spectacle est déjà magnifique.

Moto




Journée de balade en moto, on y a vraiment pris gout, nouveaux casques mais même moto automatique. Petit arrêt imprévu sur la route par ces gens de la police qui voulaient nous confisquer la moto parce qu'on n'avait pas le permis international. Après un bon quart d'heure de prise de tête ils nous ont laissé repartir; peut être parce qu'on a mentionné l'Ambassade de France ou bien peut etre parce qu'on ne les écoutait plus et qu'on s'est mis a bouder par terre...

Gamelan



Les musiciens et leurs drôles d'instruments qui rythment la legong dance sur un air de gamelan.

Legong Dance









Les Legong Danses étaient autrefois réservées aux Palais. Les costumes sont brodés d'or et les coiffes sont décorées de fleurs. Les danseuses gardent toujours les lèvres fermées, les mouvements des yeux ont une très grande importance ainsi que les mouvements et les positions des mains et des doigts.

Dévotion






C'est avec plaisir qu'on retrouve la religion hindouiste même si les Balinais pratiquent l’Hindouisme selon leurs traditions et leur culture. Ce n’est pas tout à fait le même que l’Hindouisme d’Inde bien que la religion est originaire de ce pays mais plutot un mélange d’Hindouisme et de Bouddhisme.