dimanche 16 mai 2010

Vietnam


Nous quittons le Laos pour le Vietnam via la frontière à Bo Y, nous n'avons pas trouvé d'info à ce sujet sur le web mais nous tentons tout de même l'aventure.
Nous prenons un minibus le matin à 7h à Paksé et réempruntons avec grand plaisir la route des Bolovens et ses paysages somptueux. A partir d'Attapeu ça se gate un peu et l'itinéraire s'élève et serpente au coeur d'une forêt luxuriante et inextricable. La nausée s'installe, fruit de la conduite ultrasportive d'un Sébastien Loeb local!
Ces circonstances ont finalement raison de l'estomac de Clara qui se rebelle juste avant la pause déjeuner à proximité de la frontière.
Pour franchir celle ci il nous a fallu passer 4 check point différents mais aucun backchich n'est requis.
Les portes du Vietnam s'entrouvrent et les paysages diffèrent déjà; des milliers d'hectares de plantations d'hévéas se succèdent alternant avec des monts brûlés et pelés en attente à leur tour d'être couverts du même arbre.
Nous entrons finalement dans les faubourgs de Kon Tum à 16h et tous les passagers du bus s' associent à nous frénétiquement pour trouver l'hotel que nous avons repéré sur le lonely.
Nous posons nos sacs à l'hôtel et partons en quête d'un bus pour aller à Hoî an dés le lendemain.
Il nous nous faudra d'abord passer par Danang à 6h de route puis emprunter un bus local pour Hoî An situé à 40km de là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire