samedi 7 août 2010

Jimbaran

Nous avons pris le ferry pour rejoindre Bali dans une mer houleuse, le trajet a été long et pénible pour tous les passagers. Ceux ci se sont succédés pour vomir tripes et boyaux et notre Clara les a rejoint plus d'une fois. Nous sommes finalement arrivés lessivés a Jimbaran avec 2h30 de retard à cause du ferry. Hotel sympa réservé par les Babécalou la semaine dernière, inondation dans la chambre la 2e nuit tous les sacs trempés, le bac de réserve d'eau en béton sur le toit s'est brisé, transfert de 1h30 à 3h du mat dans 2 hotels différents à Denpasar et retour à l'hotel le lendemain matin après une courte nuit. En compensation l'hotel nous propose une villa au même prix pour les 2 dernières nuits.
Nous louons des motos pour découvrir les alentours et partons pour Uluwatu, incroyable spot de surf, des resto-terrasses sont aménagés sur les falaises d'où on profite du spectacle offert par des surfeurs expérimentés. Les vagues atteignent au moins 6 mètres de haut et se succèdent sans répit. On s'est régalé!
Le soir retour à Jimbaran ou nous avons dégusté du poisson et des calamars grillés au bbq.
Pour le repas du lendemain ce sera, gambas, clams, red snapper au bbq à déguster avec des sauces locales, un régal pour les papilles.
Hier nous avons terminé nos ruppias à Kuta, véritable usine à touristes et à business, magasins de marques et souvenirs à profusion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire