lundi 9 août 2010

Apéro à La Crau

A tous nos lecteurs assidus prolixes ou silencieux, venez tous boire l'apéro à la maison samedi 14 Aout à partir de 18h.
Attention nous n'avons pas de numéro de téléphone ni fixe ni portable, laissez nous un message sur le blog ou alors faites nous la surprise de votre visite.
Bises à tous
les Valdoum en stand by

Retour en France


L'orage sur Hong Kong a retardé le décollage et nous arrivons à Londres avec 2h de retard juste le temps de courrir pour attraper in extremis la correspondance Londres-Nice. Malheureusement les bagages n'ont pas courru aussi vite et nous ne les aurons que dans 2 jours par chronopost. Nous quittons donc l'aéroport de Nice les mains vides, sans nos gros sacs qui jusqu'à présent constituaient notre maison.
Eric est la, accompagné par Nini pour nous accueillir, l'émotion est grande de se revoir après si longtemps, les pépettes sont aux anges et ne quittent plus mamie d'une semelle.
Elles ont redécouvert avec enthousiasme leur univers chez leur grand-mère et ne sont pas pressées de revoir La Crau, elles seraient même ravies si les parents disparaissaient quelques jours!
Les parents se sont délectés les papilles grâce au repas de Nini, les saveurs francaises sont décidément les meilleures. Il leur reste 3 semaines pour reprendre les repères et retrouver les copains.
Alors à bientot pour un apéro ou un bon repas!!!

samedi 7 août 2010

Transit à Hong Kong

Première partie du voyage achevée, le vol a été rapide la cathay assure bien le divertissement et le confort des passagers.
3h d'attente et on repart pour London.

J moins 30 mn

Il est treize heures chez nous (à Bali) et nous attendons le taxi qui doit nous emmener jusqu'à l'aéroport où nous débuterons un trajet d'une trentaine d'heures avec escales à Hong Kong puis à Londres.
On réalise qu'on n'a pas trop envie de réaliser.
La vie est belle et c'est tant mieux !

L'homme au couteau

S'il veut me garder à Lombok je veux bien.
Retour en psy ou libérale à Lombok ?

Jimbaran

Nous avons pris le ferry pour rejoindre Bali dans une mer houleuse, le trajet a été long et pénible pour tous les passagers. Ceux ci se sont succédés pour vomir tripes et boyaux et notre Clara les a rejoint plus d'une fois. Nous sommes finalement arrivés lessivés a Jimbaran avec 2h30 de retard à cause du ferry. Hotel sympa réservé par les Babécalou la semaine dernière, inondation dans la chambre la 2e nuit tous les sacs trempés, le bac de réserve d'eau en béton sur le toit s'est brisé, transfert de 1h30 à 3h du mat dans 2 hotels différents à Denpasar et retour à l'hotel le lendemain matin après une courte nuit. En compensation l'hotel nous propose une villa au même prix pour les 2 dernières nuits.
Nous louons des motos pour découvrir les alentours et partons pour Uluwatu, incroyable spot de surf, des resto-terrasses sont aménagés sur les falaises d'où on profite du spectacle offert par des surfeurs expérimentés. Les vagues atteignent au moins 6 mètres de haut et se succèdent sans répit. On s'est régalé!
Le soir retour à Jimbaran ou nous avons dégusté du poisson et des calamars grillés au bbq.
Pour le repas du lendemain ce sera, gambas, clams, red snapper au bbq à déguster avec des sauces locales, un régal pour les papilles.
Hier nous avons terminé nos ruppias à Kuta, véritable usine à touristes et à business, magasins de marques et souvenirs à profusion.

Bye Bye Duyung GH



Hermann, Captain et Wawan le staff de la Guest
Notre bungalow
Nous sommes partis mardi de Gerupuk pour rejoindre Jimbaran sur l'ile de Bali pour les 4 derniers jours de notre année sabbahtique.
Gerupuk est un des lieux que nous avons le plus apprécié pour son authenticité, ses paysages sublimes et sauvages et ses habitants simples, accueillants et chaleureux à qui nous avons promis de revenir.

A la ligne


En fin de journée les pêcheurs à la ligne se retrouvent pour un moment de quiétude dans un cadre exceptionnel

Bateaux


Pour bien des familles l'unique objet des valeurs est le bateau qu'ils bichonnent avec amour.

Entier et intègre?

Vais je rentrer en bon état ou vais je devoir bénéficier d'un SSIAD?

No name handicraft


Ahmed, jeune homme originaire de Sumatra s'est installé temporairement à Kuta et fabrique artisanalement de sympathiques figurines en bois de noix de coco. Il envisage, après Aoùt de rejoindre les Gillis où le business sera plus propice.

Pour la vie

Destination: La Vie
Le marié est un peu ivre et fait le pitre, ce que ne semble pas gouter l'épouse.

Les mariés arrivent à l'ultime endroit ou ils doivent quitter leurs chaussures pour conclure leur union.
Les gens me demandent de continuer les photos et se transforment en garde du corps pour ecarter les badauds, je deviens sans le vouloir la photographe exclusive du mariage, je pense que c est la taille de l'eos qui fait sensation.

Départ








C'est parti pour la noce. Tous les gens du village sont là pour cet évènement exceptionnel. La foule est compacte et les potes du marié entament un poggo énergique.
Le marié fume et boit de la biére, tandis que la mariée reste sage.

Pause repas



Entre 2 séances endiablées, les musikos et les danseuses se restaurent et récupèrent avant de repartir de plus belle pour le défilé dans les ruelles du village jusqu'a la maison des nouveaux mariés.

vendredi 6 août 2010

Avant

Dernière retouche
Demoiselle d'honneur

Nous sommes invitées les filles et Valé à pénétrer dans le domaine de la future mariée qui se prête à une séance photos

Parents





Les enfants sont tres souvent dans les bras d'un adulte

Hommes Sasak





Sasak Cop





Le départ des pépettes a été difficile pour Nanda et Dinda. Nous avons passé 11 jours à l'hotel Duyung et les filles ne se sont pas lâchées d'une tong. Les pépettes ont fini par connaitre presque tous les gamins du village et étaient interpellées à tous les coins de rue par leur prénom respectif. Elles ont appris à manier le yula hop et à découvrir les échecs.
Encore un endroit où on a envie de vite revenir et d'y passer plus de temps.

Pano






La baie de Kuta Lombok, successions de anses et de plages magnifiques, désertes et sauvages.
Mais combien de temps encore, sur la route les panneaux affichent des terrains a vendre et les prix sont dérisoires, l'aéroport international de Praia sera fini dans un an ou 2 et là....no comment...