jeudi 17 décembre 2009

Bundi




Ville de 160 000 habitants, appelée village par les indiens, que diraient ils de notre La Crau ?
C’est une ville qui est restée bien indienne malgré le tourisme qui s’y déploie depuis quelques années et c’est tant mieux mis à part notre arrivée nocturne dans une guest house réservée au téléphone grâce a notre guide du routard. Question anecdote, on n’a pas été déçus !
J’avais choisi la RN guest house tenue (mais pas entretenue) par des femmes, grand mère, mère et fille, en me disant que le contact serait sympa, ca changerait des autres guest house.
A notre arrivée à la gare : personne. Bon, ce n’est pas grave on prend un rickshaw qui nous emmène directement la bas. On est accueilli a bras ouverts par un indien qui se dit être le fils de Mama Guest House qui nous présente avec fierté la big room à l’odeur d’urine et de moisissure qui nous prend a la gorge ? Non ce n est pas possible, ne serait ce que de respirer cette odeur quelques secondes on se sent imprégnés et on éprouve des difficultés à respirer. Il est minuit la ville dort et les portes des guest house sont fermées, on hésite à repartir dans la rue, les sacs nous paraissent énormes, les filles sont fatiguées, elles s étaient déjà endormies dans le train….
On choisit une autre chambre avec un grand lit ca ira pour cette nuit, il faut faire abstraction, surtout lorsqu’on va vider notre vessie dans les latrines collectives….no comment on vous épargne la suite !

1 commentaire: