jeudi 24 septembre 2009

CARROM



Jeu de Carrom ( billard indien) ou Carambole endiable sur la terrasse du toit de l'hotel dont on a une vue sur la ville extraordinaire, surtout lors du coucher du soleil.

SWEET INDIENS

Le lait mijote dans les gamelles pendant des heures pour ensuite se transformer en delicieux sweet indien dont le malai restera mon prefere. D'ailleurs, quelquefois en rentrant a l'hotel le soir je m'autorise une petite douceur ....

CLARA FAIT UN BREAK

Moment de detente pour Clara sur la terrasse, coupure avec le monde indien le temps d un jeu

PETIT DEJ A PUSHKAR

masala rice
mix vegetable pakora, ketchup et coca cola
lemon mint juice et jaisalmer clopes
vegetable pakora et lemon mint juice pour clara

mardi 22 septembre 2009

Faune locale


Voici 3 specimens etranges ,bipedes,portant un truc sur la tete,ei un autre truc sur le cote droit. Impossible de savoir de quelle espece il s agit malgre l avis divergent des 2 spectateurs stupefaits. Si vous avez une idee...

PIZZA ?


Apres un veritable boulot de detective nous sommes en mesure de confirmer qu une royal enfield c est pas une pizza, meme si on peut lui trouver une analogie avec celle aux fruits de mer.

lundi 21 septembre 2009

PEINTRES INDIENS


Pour quoi faire un echafaudage?

PAPARAZZI

Du haut de la terrasse du ''baba restaurant'' un paparazzi traquent ........

HERO HONDA


Voila l engin qui a detrone la royal enfield indienne. A l epoque de Gandhi ca n aurait pas ete possible , maintenant tout le monde s en fout et tout ce qui est japonais et chinois plait bien plus aux indiens que leur propre fabrication.
Desolee, Mattheo.....

LA COMTESSE DE SEGUR c'est pas demode !




Et voila nos pepettes qui se passionnent pour la comtesse de segur. Elles sont a fond!
Alors Emma lesquels tu nous conseilles ?

vendredi 18 septembre 2009

NOTRE VENDEUR D EAU


A chaque fois qu’on passe devant son magasin on lui achète une bouteille d’eau ou bien des clopes. C’est notre vendeur d’eau ! Il est marié, a 4 enfants, toutes des filles dont des jumelles de quelques mois. Je me demande quand est ce qu’il a le temps de les voir. Quand on arrive sur la place le matin a 8H il est déjà la et qu’on y repasse le soir tard (23h) pour rentrer a l hôtel il y est toujours. Pour lui il n y a pas de we ni de jour férié, il travaille tous les jours de la semaine ; hier il me racontait qu’il aurait quelques jours de vacances au mois de mai. May be...
Je n’oserai jamais lui parler de notre année de dispo.

BANGLES


Ah bon, les mecs aussi s’intéressent aux bangles ?

OM HOTEL




Pour Eric nous avons cherché le Om Hôtel à l’entrée du village. Il existe toujours et le voici en photo. On s’est permis de rentrer pour te faire un petit compte rendu , nous y avons vu un petit jardin avec pelouse ainsi qu’une piscine mais rien a voir avec celle du Navratan.

JOURNEE DETENTE




Aujourd’hui c’est mercredi ! Au hasard d’une balade nous nous sommes arrêtés devant l’ombre d’un hôtel pour boire une bonne bouteille d’eau.
Navratan Hotel with swimming pool!!!!!
On en rêvait et on n’a pas été déçus. Non seulement la piscine est immense mais en plus elle n’est pas très fréquentée. On s’est régalé mais le soir les pépettes étaient épuisées. Gros dodo à 20h30 pour se lever le lendemain pour l’école à 7h30.

BEURK


Elle m’a bavé sur mon punjabi tout neuf !!!!

lundi 14 septembre 2009

LES GARDIENNES DU SHIVA TEMPLE


Les gardiennes du temple de Shiva de l'autre cote du lac

WOOD FIRE


Construction d’un four à pizza au sein de l’hôtel. Chouette ! Bientôt on va se faire des reine blanche et des margherita. Dommage pour la 4 fromages, ici il n’y a que le paneer et l’internationale vache qui rit !

GOPAL SHOP


Les pépettes étudiant le travail de Sarindha

BANGLES


Folie des indiennes et choix inespéré de couleurs, strass et dorures.

BRONZAGE



Effectivement Matthieu a raison, Doum a bronzé !... et ses poils ont poussé. (Le barbier a foiré)

dimanche 13 septembre 2009

PLACE DU MARKET




Marché de légumes quotidien sur la place centrale de PUSHKAR. Les femmes sont installées à même le sol sur de vieilles toiles de jute ignorant le cataclysme sonore et les gaz d’échappement .Elles ont de plus à faire face aux larcins des singes postés tout autour à l’affut

SAI BABA HAVELI

Valdoum Family Room
Grace à Gopal nous avons rencontré Fatou, un de ses meilleurs copains qui nous loge dans une des plus spacieuses chambres de son hôtel. On est au 2e étage au calme de la rue, tout près de la place du marché et du magasin de Gopal.

A LA RONDE


Premières volutes indiennes pour les pépettes, sur le rythme endiablé des tablas. Expérience à renouveler tous les Samedis soir au SAI BABA HAVELI.

BARBIER


Premier rasage chez le barbier du coin, massage et lotion du visage compris

KRISHNA GOPAL


Gopal, bijoutier travaillant l’argent, rencontré lors de mon premier voyage en Inde en Janvier 1989 est devenu un copain indien. Il n’a pas changé d’un poil (à part quelques cheveux blancs) et moi non plus puisqu’il m’a reconnue au premier coup d’œil !
Il nous a invités chez lui à fêter son 43e anniversaire entouré de sa famille et de ses copains.
Pour ceux qui le connaissent petit tour de famille, de gauche à droite : le frère Sarindha, sa fille de 2 ans, le père, Gopal avec le collier de fleurs, la 2e fille de Sarindha, le fils cadet de Gopal, le fils ainé de Gopal, la fille ainée de Sarindha, la mère et la femme de Gopal. La femme de Sarindha trop timide n’a pas voulu participer à la photo souvenir.

PUSHKAR







Village sacré pour les hindous, construit autour d’un lac qui n’existe plus.
Ici interdiction de manger viande, poisson et œuf, interdiction de consommer de la drogue et de l’alcool, tenue correcte exigée…

HOTEL KANHAIA HAVELI




A peine sortis de la gare on se fait interpeler par un taxi qui nous propose un hôtel avec une family room à 500 RPS. Bon, allons-y, pas de prise de tête pour chercher le bus stand qui est à 3 km de la gare d’après notre cher guide du routard.

mercredi 9 septembre 2009

CHAIR AC TRAIN

Soso en plein sommeil
Depart a 6h du mat de New Delhi Railway Station. Autant dire qu'on est arrives juste a temps. Comme on est charges, on a decide de reserver la veille un taxi pour nous amener a la gare tous ensemble (2 rickshaw ns semblaient un peu juste) . Le taxi super sympa nous laisse negocier le prix qui nous semble raisonnable pour une heure aussi matinale : RDV a 5h15 du mat devant l'hotel. On est a 10 mn en voiture de la gare.
Evidemment a 5h15 pas de taxi, 5h30 toujours pas de taxi, 5h40 on commence a s'inquieter serieusement les gars de l'hotel essaient de nous trouver quelqu un, justement un taxi arrive mais refuse categoriquement de nous prendre meme en multipliant le prix par 3, celui la est plus que gourmand! 5h45 notre taxi reserve la veille arrive en trombe mais nous intime l'ordre de payer un supplement pour les sacs "4 personnes, 4 bags charge, 50 roupies for 1 bag". On les laisse parler "go to railway station" puis on discutera apres, finalement gros embouteillage , eh oui meme si tot, ils sont capables de s emmeler les uns aux autres rickshaw voitures vaches velos scooters motos et passants...Bref on descend du taxi , il est tard on met nos sacs sur le dos 2 mots en hindi pour refuser de payer le supplement et on se fraye un passage ds ce sac de noeuds pour rejoindre le quai de gare en speedant. Ouf, on a notre reservation, sieges plutot confortables mais on se gele , l'AC est a fond !

dimanche 6 septembre 2009

KEVENSTER MILK BAR


Ca y est , mission reussie ! Découvert en 1991 grace a Sati Singh, l’endroit a été difficile a retrouver mais malgré les années passées le vanilla milk shake est toujours aussi savoureux et populaire.
Qu’on se le dise il se situe a connaught place a la jonction des blocks A et B juste a coté d’une excellente patisserie indienne.

UN DE NOS AMIS RICKSAWS ARNAQUEURS

Non celui la ne nous aura pas !

JIOTY MAHAL HOTEL DE DELHI




Petit apercu de notre hotel a Delhi, des comme ca on n en aura pas tous les jours.On avait reserve de la crau et oh miracle, ils ne nous ont pas fait d entourloupes, ils nous attendaient !D ailleurs une famille tres courtoise et aux petits soins.