
mardi 30 mars 2010
Bistrot

Enfants de pêcheurs







Question hygiène ce n'est pas génial non plus quand on sait que le taux de mortalité infantile est le plus élévée de la région : 141 pour 1000
Sihanoukville



Pas de poissons multicolores comme au Sri Lanka en vue, donc pas de snorkeling, d'ailleurs la mer n'est pas très limpide.
Nous avons pris un pot côté Cambodgiens où il n'y avait d'ailleurs pas grand monde, pourtant les transats sont hyper confortables !
lundi 29 mars 2010
dimanche 28 mars 2010
Brochettes
Dentiste
samedi 27 mars 2010
Battambang



Tous les jours vers 17h, des centaines de personnes de tout age convergent vers ce lieu, équipés de haut parleurs surpuissants, de casques et de micros.
Des groupes se forment autour des sonos et chacun s'anime, danse ou pratique l'aérobic.
L'atmosphère est détendue, beaucoup patientent, allongés sur le gazon, qu'il fasse moins chaud pour participer aux chorégraphies. Car il s'agit de véritables chorégraphies et Clara et Solenn ont du mal à suivre les mouvements endiablés.
Au crépuscule, des centaines de jeunes et moins jeunes, gesticulent allègrement et en cadence sous l'echo délirant de multiples haut parleurs crachant indifférement et simultanément techno, musique locale ou tubes anglophones.
Au crépuscule, des centaines de jeunes et moins jeunes, gesticulent allègrement et en cadence sous l'echo délirant de multiples haut parleurs crachant indifférement et simultanément techno, musique locale ou tubes anglophones.
Red Label ou Total
.jpg)

Cette pratique, entrée dans les habitudes cambodgiennes est à peine perçue comme illégale.
jeudi 25 mars 2010
Swimming pool

(ca déculpabilise les parents)
Les filles font des longueurs et des plongeons, elles ont trouvé une copine cambodgienne Vanille.
Les parents se la jouent cool en alternant polar et baignade, en plus on a la piscine pour nous, il sont tous partis visiter le site d'Angkor...
Dr Fish
Encore


.jpg)



La chaleur est au rendez vous et les transferts en touktouk d'un site à un autre nous rafraichissent quelque peu.
Sur chaque site, des dizaines d'échoppes proposent de la restauration locale et des boissons fraiches. A peine descendus du touktouk, nous sommes assaillis par des bandes de gamins qui maitrisent les mots "one dollar" bien avant leur propre langage(prononcez one dollaaaaaaaaar).
Certains temples sont très endommagés et cela leur confère un coté sauvage et intemporel; d'autres bénéficient de programmes de réhabilitation japonais, germaniques ou francais.
Certains travaux titanesques nécessiteront plusieurs années.
Beaucoup de statues sont décapitées, des bas reliefs arrachés, victimes de l'histoire tourmentée du pays (Khmers rouges) mais aussi du pillage lucratif organisé par de riches collectionneurs depuis la Thailande.
Ce patrimoine universel se volatilise sous le regard complaisant des autorités locales.
Inscription à :
Articles (Atom)